Sélectionnez le livre où vous vous êtes arrêté pour avoir la documentation à jour :
La guerre corporatiste est une guerre qui a eu lieu entre 968 et 993 entre la Fédération Spatiale des Nations Unies et certaines corporations particulièrement puissantes à l’époque. La guerre s’est soldée par une victoire de la Fédération, mais avec assez peu d’avancées par rapport à la situation initiale.
Nom | Guerre corporatiste |
Date(s) | 968 - 993 |
Événements marquants |
Résumé #
En 968, le gouvernement fédéral examine une loi portant sur l’encadrement de certains échanges entre planètes et corporations afin de limiter les tarifs de certains produits indispensables à certaines planètes dépendant des imports pour assurer la survie des populations.
Cette proposition fait suite aux incidents d’Auroralis de 966, planète où le prix des produits de première nécessité, en particulier la nourriture et un certain nombre de nutriments et médicaments essentiels, avaient subi une augmentation de plus de 500% en 4 mois T. Auroralis appartenait à Space Metals Corporation et comptait à cette époque près de 120 millions de colons. Questionnée par la Fédération sur la situation et sommée d’agir, la SMC refusa de prendre des dispositions, invoquant la règlementation en vigueur à l’époque permettant la libre détermination des prix sur les planètes appartenant aux corporations stellaires.
Belligérants #
Du contenu est caché car il relate des événements de . Pour le consulter, modifiez votre sélection.